EnglishFrançais
Visit Oran Actualité
Mers El-Hadjadj donne le coup d'envoi
Publié: 02/06/2007
Le coup d'envoi de la saison estivale 2007 a été officiellement donné, jeudi dernier, à partir de la plage de Mers El-Hadjadj, par les autorités locales et à leur tête le wali d'Oran. Selon des sources de la Protection civile, 29 plages sont ouvertes à la baignade cette saison dont la plage de Temda à Kristel.

Mers El-Hadjadj donne le coup d'envoi
Bomo plage
Notre source confirme qu'en raison des résultats obtenus la saison précédente, le même dispositif sera maintenu cette année, apprend-on sur place. Le littoral oranais a été ainsi scindé en sept secteurs d'intervention pour mieux cerner les appels de secours.

Il s'agit des secteurs de Bousfer, Aïn El-Turck, Bir El-Djir, Gdyel, Arzew, Béthioua et Boutlélis. Au niveau de chaque secteur d'intervention, un dispositif de protection contre les feux de forêts, des plages, des accidents de la route et de secours, sera sous la responsabilité d'un officier.

En outre, l'encadrement des dispositifs opérationnels sera assuré par des plongeurs professionnels. Les opérations de recherches en mer sont assurées par deux équipes de plongeurs 24 heures sur 24.

Dans ce cadre, 7 officiers responsables des secteurs, quatre médecins, 80 agents de la Protection civile seront mobilisés, en plus de 390 saisonniers chargés de la surveillance.

Un exercice de simulation de premiers secours a été organisé à la même occasion par les éléments de la Protection civile, qui ont également présenté leur bilan quinquennal. Des spectacles ont été organisés par des écoliers et des troupes de musique folklorique.

L'ouverture de la saison estivale a coïncidé avec la présence d'une touriste allemande au niveau de la plage de Mers El-Hadjadj.

Pour rappel, durant la saison estivale 2006, plus de 5.300.000 estivants ont choisi les plages de la wilaya d'Oran.

Les services de la Protection civile ont enregistré 8.924 interventions et quatorze noyades dont onze au niveau des plages interdites à la baignade.
Par J. Boukraâ
Sources: Quotidien d'Oran, Visit Oran (Photo)
5201 Vus
 

Visit Oran n'est pas responsable du contenu de sites externes
Add To Favorites Make This My Homepage
Visit Oran Actualité | Mers El-Hadjadj donne le coup d'envoi